Mon nom est Marzia, la mine est l'histoire d'un grand amour, le seul de ma vie, celle de la capitale : l'amour pour les animaux.
Comme un enfant je ramassé toutes sortes d'animaux, de fourmis de grenouilles, d'insectes, de serpents, des oiseaux aux chiens ; Il s'agissait cependant capturé mon coeur.
Je suis né et à la maison il y avait déjà un petit caniche qui malheureusement est mort pour avoir avalé ma tétine, peut-être inconsciemment je savais déjà que pour le reste de ma vie je les auraient sauvé les chiens, en effet, aurait donné la vie et pas la mort.
Depuis lors, il n'a jamais été un jour sans un chien dans ma vie et donc de nombreuses races ont vécu dans ma maison, ma famille m'a envoyé l'amour pour ces créatures et m'a appris à respecter et les traiter.
Au fil des ans ma passion est devenu un travail, je suis devenu un dresseur de chien et j'ai commencé à voir le chien comme compagnon dans et hors de la maison, comme un ami et un collaborateur : avec mes amis de poilus, j'ai fait donc de nombreuses expériences merveilleuses, j'ai travaillé avec eux, ainsi que des enfants d'âge scolaire, les personnes handicapéesJ'ai parcouru les champs de l'agilité et leur a obtenu près de moi quand le podium nous se réjouissent de nos victoires et pleura dans les moments sombres.
Un jour est venu dans ma maison le premier Border collie, Shine et elle me faire aimer cette merveilleuse race de chiens, intelligence incroyable et compagnons sensibles, attentifs et bienveillants de caractère et de durs travailleurs.
Puis vint Isabeau, ma première Shetland une femelle merle bleu qui est aujourd'hui mon meilleur ami. Isabeau est pour moi l'essence du shetland, est ce que j'aimerais à perpétuer l'esprit de ma chatterie.
Ma première portée a Border collie puis suivis des autres portées mais seulement après un certain temps, j'ai décidé que ce que je faisais avait un but : créer, donner la vie, répéter le cycle de la nature et de voir grandir mes chiots.
Je suis un dresseur de chien, et pour moi le chien est le premier de tous les caractères et l'attitude, il est donc important de choisir les sujets qui sont appropriées, équilibrée et aux compagnons de bon temps même pour la vie.
Un chien qui a besoin de travailler doit nécessairement être en bonne santé, c'est pourquoi je consacre une attention particulière à la santé de mes sujets.
Mes chiens sont élevés dans la famille, ils vivent jour et nuit à la maison avec moi, même si elles ont un grand jardin où ils peuvent courir et jouer, le border collie et le shetland vivent librement et même mamans avec chatons partagent le même espace sans aucun problème.
Une attention particulière est portée au développement psychique de le chiots, ils sont être stimulés très précoce et soumis à des expériences différentes avant d'être livré.
Une fois adopté par amour de nouvelles familles de suivre leur chemin, beaucoup d'entre eux voient souvent d'agilité et cela pour moi est une source de joie et de fierté.